Je suis psychopraticienne en psychothérapie, Gestalt-thérapeute diplômée de l’Ecole Parisienne de Gestalt et je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapeute.

J’exerce depuis une dizaine d’année en cabinet à la Garenne-Colombes en banlieue Parisienne.

J’adhère à la Fédération Française de Psychothérapie.

Je suis engagée à respecter le code déontologique dans lequel est spécifié entre autres la règle de la confidentialité.

Rien de ce qui est dit  dans l’entretien ne peut être communiqué.

En conséquence les entretiens par Skype ne sont ni enregistrés ni filmés  et rien de ces échanges ne peut être divulgué. Je demande à ce que cette confidentialité soit réciproque.

Après plus de 10 ans de pratique de psychothérapie dans le cadre traditionnel de mon cabinet, j'ai commencé à développer la thérapie par Skype (système de Vidéo conférence par Internet) avec certains de mes patients  lorsqu’ils devaient annuler leur rendez- vous pour des raisons pratiques comme les problèmes de garde avec les enfants, difficultés de circulation, grèves, maladies, surcharge de travail, déplacements professionnels, et parfois par ce qu’ils déménageaient en France ou à l’étranger et n’avaient pas envie de changer de thérapeute.

L'idée de développer cette pratique à plein temps m'est venue en partie parce que quelqu’un de mon entourage proche qui souffre d’une maladie très invalidante a eu beaucoup de mal à trouver un thérapeute accessible en fauteuil. Les personnes dans son cas souffrent non seulement de leur handicap, mais aussi de toutes sortes de privations dues à un environnement non adapté a leurs difficultés. Cela s’ajoute à leur douleur morale.

J’ai eu envie d’adapter ma pratique et de l’étendre à tous ceux qui pour une raison ou pour une autre n’ont pas les moyens de se déplacer.

Cela m'a fait prendre conscience que, à part les malades, beaucoup sont aussi privées de ce soin.


Quelle est ma spécificité de Gestalt-praticienne ? 

J’essaie que la relation soit la plus naturelle et directe possible. Je suis engagée et impliquée. Je suis présente et attentive à la personne et  je veille à ce qu’elle puisse se sentir libre et en confiance pour être plus consciente de ses besoins, de ses sensations, de son ressenti émotionnel sans a priori ni jugements.

Au cours de l’entretien, j’aide la personne à prendre conscience des sentiments et des émotions qu’elle éprouve au moment où elle me parle de ce qui la préoccupe.

Je  tiens compte de l’ensemble de sa personne pour mieux la connaître et la comprendre : ses conditions de vie, son histoire, ses convictions, ses croyances, ses engagements mais aussi son langage et  son ressenti corporel et émotionnel.

La séance de thérapie est un espace de rencontre ouvert et chaleureux, qui permet au patient  d’être à l’écoute de lui-même, d’identifier ses besoins et son aptitude ou ses difficultés à y répondre.

VideoVideo.htmlVideo.htmlshapeimage_1_link_0
Gestalt-thérapie ?Gestalt_therapie_1.htmlGestalt_therapie_1.htmlshapeimage_2_link_0
AccueilGestalt_Therapie_Beatrice_Valantin.htmlGestalt_Therapie_Beatrice_Valantin.htmlshapeimage_3_link_0
Qui suis-jeshapeimage_4_link_0
Pour QuiPour_Qui.htmlPour_Qui.htmlshapeimage_5_link_0
QuandQuand.htmlQuand.htmlshapeimage_6_link_0
PaiementPaiement.htmlPaiement.htmlshapeimage_7_link_0
ContactContact.htmlContact.htmlshapeimage_8_link_0
LiensLiens.htmlLiens.htmlshapeimage_9_link_0
QuestionsQuestions.htmlQuestions.htmlshapeimage_10_link_0
AccueilGestalt_Therapie_Beatrice_Valantin.htmlGestalt_Therapie_Beatrice_Valantin.htmlshapeimage_11_link_0